mardi 12 avril 2016

J'ai testé: les shampoing/après shampoing LaRiché

Et ouiiiiii, après un demi siècle en repos, les affaires reprennent ! (en même temps, entre des cosplays à faire pour une convention, un emploi à quitter, et un déménagement avec Chéri de prévu, j'i un peu laisser les deux blogs mourir doucement...).

Mais là je reviens toute motivée, avec plusieurs articles à faire et bientôt une vidéo si ça se trouve...

Enfin ! Rentrons dans le coeur du sujet: mes cheveux !!

Ceux qui me voient pas tout les jours ne le savent pas, mais je prend énormément soin de mes cheveux, j'adore mes cheveux, je peux passer des heures à en parler, ou dans la salle de bain pour m'en occuper (même si ils sont pas très longs... Note pour moi-même: résister à l'appel des ciseaux). Imaginez donc ma frustration de ne pas avoir accès à des shampoing clean niveau composition, surtout que j'évite au max les silicones, et autres cochonneries, mais vu que c'est maman qui fait les courses ben des fois elle oublie et me prend les mêmes trucs pleins de produits néfastes qu'elle... Beurk. Et récemment, quand j'ai commandé mon bleu lagon, je me suis aperçu que Colormania vendait aussi les shampoing et après-shampoing de la même marque que mes teitures: LaRiché Directions ( y a un article qui fait dodo à ce sujet). Donc je me suis dit "allez, je tente !"


Et les voilà:



Le shampoing préparateur de couleur
Le shampoing protecteur



Le flacon fait 250ml, ce qui est une taille standard, et ils sont tous très bien remplis. Le seul bémole viendrait pour moi je la forme de la bouteille, qui n'est pas fait pour les maladroites ou celles qui ont la main trop lourde sur les doses, sinon ils ne dureront pas. Sinon l'odeur des shampoings est neutre, et celle de l'après-shampoing ressemble à d ela noix de coco, donc c'est plutôt agréable. Et ils sont clean niveau compo !! Ca fait un bien fou( bon les shampoing moussent pas des tonnes, mais ils nettoient bien les cheveeux, et font le taf appproprié à chacun). Un shampoing coûte 7.90€ sur colormania (donc le même prix que leur teinture), ce qui est vraiment bien, parce que qu'on a une bonne qualité pour un bon prix.

Personnellement, je la rachèterais, quand j'aurais trouvé un deuxième shampoing à utiliser en parallèle (et je pense savoir où le trouver, nouvelles à venir!)


Et vous, vous pensez quoi de cette marque? Vous avez testé aussi ?

Paillettes sur vos têtes !!!!

4 commentaires:

  1. ça fait cher le shampooing punaise ^^ Mais bon, si ça va à tes cheveux c'est cool =) (quand tu seras sur Grenoble un bon plan pour le shampoing c'est le Bio C Bon du centre, ils vendent des shampoings tout clean à 11€ la bouteille d'un litre, ça te dure un moment et c'est genre, tellement pas agressif).

    PS j'adore ta mini-toi de l'article précédent ^^ (cheveux rooooooses)

    RépondreSupprimer
  2. Disons que ça coute un peu moins que les shampoings type carrefour... Mais j'suis pas mécontente de les avoir tester. (je ferais ça, là j'ai le déménagement à faire avant ^^)

    Merciiiii !! Je la trouve trop mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? o_O putain c'est du vol Carrefour ^^ (yup t'façon y'a pas d'urgence ^^)

      Supprimer
  3. Je repasse sur ton blog avec beaucoup de retard (bouh pas bien!) Pour ma part j'utilise un shampooing Weleda pour bébé sans sulfate, sans parabène...bref sans cochonailles dedans et certifié Ecocert. Ca lave bien, ca rend les cheveux tout doux et la couleur est protégée. J'alterne avec mon shampoing mulato Rouge de venise pour prolonger mes tifs bordeaux. avec ce duo, je tient un mois à un mois et demi avant de reteindre ^^

    RépondreSupprimer